METHODE - Linguistic LD
Ateliers ludiques de langues étrangères pour les enfants et écoles. Formation professionnelle adultes. Intervention en écoles, crèches, CLSH, entreprises
centre de formation,langues étrangères,anglais,espagnol,chinois,cours adultes en entreprise Nord, ateliers ludiques pour enfants Bondues,Intervention langues en école, ALSH Lille et environ par natifs
489
page-template-default,page,page-id-489,unknown,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

METHODE

Notre méthode pédagogique repose exclusivement sur des activités ludiques de manière à susciter l’intérêt de l’enfant par le jeu.

(éveil corporel, musical, comptines, jeux de rôle, jeux de société, sport, ateliers d’expressions corporelles, activités créatives…)

L’objectif est de S’AMUSER dans la langue cible, à travers d’une série d’activités FUN, construites autour d’un thème nouveau à chaque séance.

Les enfants découvrent ainsi une multitude de choses, sur la vie quotidienne, la famille, les amis, l’école, les sports, les climats, les pays du monde, les coutumes et les chansons traditionnelles …

Notre approche collective (groupe maxi de 10 enfants) favorise l’expression orale et la spontanéité des enfants. Ils apprennent avec plaisir, naturellement et sans effort.

Nos séances sont encadrées par des intervenants animant à 100% dans leur langue maternelle pour créer une immersion totale. Ainsi, les animateurs formés par notre responsable pédagogique transmettent à vos enfants, leur langue, leur accent, leur culture et leur dynamisme !

NOTRE MISSION

Donner le goût des langues en présentant la langue dans un contexte familier, attractif et plaisant (que du divertissement…)

S’éveiller au monde, en découvrant les cultures du monde à travers l’univers des enfants

Prendre confiance, en encourageant la prise de parole, en développant le sens de la collaboration et la détermination

Acquérir le bon accent, en exposant les enfants à une langue orale AUTHENTIQUE et une prise de conscience phonologique (sons, rythme, intonation, musicalité de la langue).

Intégrer les sections européennes avec plus de facilité, en développant des stratégies d’apprentissage, d’écoute et de compréhension.

POURQUOI APPRENDRE SI JEUNE ?

LES P’TITS LOUSTICS (4 à 7 ans)

C’est le moment de l’apprentissage par le jeu ! Grâce à une immersion FUN et répétitive, les enfants mémorisent des intonations, une musicalité, du vocabulaire. Ils découvrent avec plaisir des sons nouveaux, amusant à prononcer, sans effort et avec plaisir, une autre culture et une langue qu’ils parleront avec un excellent accent. Peu à peu, ils comprendront des mots. Cette expérience leur donnera confiance en eux. Plus tard, l’apprentissage scolaire de la langue se fera sans complexe, ni peur de parler. Voilà une belle victoire !

LES BB LOUSTICS (1 à 2 ans)

Plus un enfant est jeune, plus il lui est facile d’apprendre une langue étrangère. Le tout petit est capable d’entendre, de mémoriser et de reproduire des sons qu’une oreille adulte ne sait plus distinguer. En ayant la chance d’être le plus souvent possible en immersion, il mémorise les sonorités et reproduira les sons avec un accent parfait !

LES LOUSTICS (6 à 12 ans)

Grâce à une immersion FUN et répétitive, les enfants mémorisent des intonations, une musicalité, du vocabulaire et apprennent à s’exprimer dans la langue, très naturellement. Apprendre des langues étrangères enrichit la pensée. La langue ne sert pas seulement à manier des mots, elle véhicule des cultures différents, avec un mode de pensée et un humour particulier à chaque culture. En donnant la chance à votre enfant de s’initier à une autre langue, vous élargissez son horizon. Les enfants comprennent qu’il n’ a pas qu’un façon de voir le monde. Un apprentissage précoce renforce la détermination, le sens de la collaboration et la confiance en soi.